CAP 

Théorie et pratique - Diplôme d'état - Formation Manucure

Le CAP, Certificat d'Aptitude Professionnel, est un diplôme d'état Francais. La formation nécessaire au passage du CAP est pratique et théorique. Le passage de l'examen se déroulera en France, à Annecy pour les Genevois et Hauts Savoyards, et à Ambérieu ou Bourg en Bresse pour les habitants de l'Ain. La rentrée est en Septembre uniquement.

Le temps de formation classique est de 24 mois. Cependant, ce diplôme peut être préparé en 12 mois pour les détenteurs de diplômes donnant lieu à des dispenses d'épreuves (BAC, CAP, BEP) et ayant plus de 18 ans. De même, la formation est possible en 36 mois pour les élèves qui le souhaite afin d'alléger le rythme des cours, ainsi que pour les jeunes élèves (- de 16 ans) : il faut avoir 18 ans l'année de passage de l'examen.

On ne peut que conseiller la formule en 36 mois surtout pour les élèves souhaitant travailler en Suisse, la durée de formation d'un CFC étant de 36 mois également.

La théorie est acquise dans nos classes, avec nos méthodes affinées avec les années, collant au plus près à l'examen final. Cours pratiques et théoriques hebdomadaires, devoirs, examens CAP blanc, bulletins, retenues ... rien n'est laissé au hasard pour parvenir à la réussite. Il est évident que le soutien des parents et la volonté de l'élève sont les véritables garanties de la réussite. L'école propose une chose unique : deux mois de révisions intensives théoriques et pratiques avant l'examen pour maximiser les chances de réussite.

L'apprentissage de la pratique se fait directement sur les clients de nos deux salons et se base sur Pivot Point qui est une méthode de formation internationale reconnue. L'Ecole Supérieure de Coiffure est le seul centre de formation habilité Pivot Point en Suisse Romande, pour les élèves comme pour les professionnels. Diplômante, cette formation pédagogique est très appréciée par les élèves comme par les professeurs et permet des progrès rapides.

Des formations complémentaires sont incluses dans la formation afin de se démarquer des autres lors de la recherche d'emploi.

                - Manucure, diplôme Beauté des Mains Peggy Sage.

                - Vernis permanent, diplôme I Lack Peggy Sage.

                - Pose d'Extention, méthode Balmain.

                - Lissage Myriam K.

 


Tarifs

  • Facture d'entrée moyenne (fonction des tarifs en vigueur) : 2000 CHF ( Matériel de pratique Pro., matériel Pédagogique Pivot Point, casier, polycopiés des cours...)
  • Ecolage mensuel : 360 CHF en 24 mois, 240 CHF en 36 mois et 720 CHF en 12 mois.

Contact

École Supérieure de Coiffure
info@escge.com

Rue de Carouge 9
1205 Genève - SUISSE
Téléphone: 022.800.32.20 / salon Carouge : 022 800 32 23 / salon Rive : 022 810 15 56